Vérifié le 20 octobre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Avant de monter votre projet, vous devez déterminer si vous êtes capable ou non d'être chef d'entreprise. Il s'agit de définir dans un premier temps si vous avez l'état d'esprit et la motivation. Dans un second temps, il s'agit de lister vos aptitudes, vos points forts et vos faiblesses et de vous améliorer.
Il est important de définir quels sont vos traits de caractère principaux.
Ensuite, vous ciblerez ceux qui vous seront utiles pour réussir à entreprendre.
Vous pouvez utilisez les tests élaborés par CCI France :
Service en ligne Test "Traits de caractère"
Ce test comporte les différents traits de caractère ou de personnalité d'un individu.
Les résultats de ce test n'ont pas la prétention de vous donner une image complète de votre personnalité, mais constituent l'amorce d'une réflexion personnelle plus poussée.
Service en ligne Test "Détermination et motivation"
Le test est centré sur votre détermination à entreprendre.
Il repose sur de nombreux travaux de recherche académiques.
Il évalue les éléments qui permettent de mesurer votre engagement dans le processus entrepreneurial : votre motivation, votre volonté, votre perception.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.