Lorsque vous vous installez dans vos locaux, vous devez <span class="miseenevidence">souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur d'électricité</span>.
Il est important de réfléchir à vos besoins en fonction du matériel dont vous allez disposer avant de signer votre contrat.
En effet, vos besoins seront différents si vous n'avez que quelques bureaux avec ordinateurs à installer ou des chambres froides pour conserver des denrées périssables.
Pour vous abonner, vous pouvez <span class="miseenevidence">joindre en ligne ou par téléphone</span> le fournisseur proposant un contrat qui vous intéresse.
Vous devez alors fournir les informations suivantes :
-
Votre adresse (<a href="https://belflou.fr/demarches-en-ligne/entreprises/?xml=F2160">siège social</a>)
-
Votre numéro de compteur (lorsque vous en avez un)
-
<a href="https://belflou.fr/demarches-en-ligne/entreprises/?xml=R46945">RIB</a> de votre <a href="https://belflou.fr/demarches-en-ligne/entreprises/?xml=F35991">compte professionnel</a>
-
Dernier relevé du compteur du locataire sortant si vous l'avez
Ce sera ensuite le fournisseur chez qui vous avez souscrit un contrat qui sera chargé de faire la demande d'ouverture de votre compteur électrique.
En revanche, si vous ne disposez pas de raccordement à un réseau électrique, <span class="miseenevidence">ce sera à vous d'effectuer la demande</span> auprès d'Enedis :
Service en ligne
Enedis : faire une demande de raccordement au réseau public d'électricité
Le montant du raccordement dépend de <span class="miseenevidence">la nature de l'installation et du délai d'intervention</span>.
Les prix varient entre <span class="valeur">14 €</span> et <span class="valeur">147 €</span>.